Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La saga Mario

Aller en bas 
AuteurMessage
Florian
Roi D'hyrule
Roi D'hyrule
Florian


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

La saga Mario Empty
MessageSujet: La saga Mario   La saga Mario Default12Dim 30 Sep - 19:20

Si vous voulez des infos sur mario kart suivez ce lien
Bon voici l'histoire
MON HISTOIRE

Parler de moi, c'est avant tout parler de mon père, homme à l'esprit génial qui un beau jour de 1981, lança sur le marché son premier concept de jeu vidéo. A cette époque là, je n'étais certes pas encore le héros que l'on connaît aujourd'hui, mais j'avais déjà une place de choix dans les facéties d'un gros singe dont je jeu portait d'ailleurs le nom : Donkey Kong.
La saga Mario Mario-smb
Shigeru Miyamoto, tel est donc le nom de mon créateur, fut engagé en 1977 par la société de jeux vidéo Nintendo (fondée au début pour la fabrication et la distribution de cartes à jouer). Le premier travail de mon père consistait alors à faire des croquis et de la conception de personnages pour la compagnie sans avoir de poste vraiment précis. Ce n'est qu'à la vue des dessins en question qu'il obtint alors le rang d'artiste graphique (actuellement, Miyamoto est le responsable numéro 1 du secteur recherche et développement de Nintendo). Assistant d'abord d'autres développeurs dans la réalisation de jeux, on lui donna ensuite carte blanche pour à son tour se lancer dans ce travail.
Quelques projets plus tard, ses concepts évoluaient en Donkey Kong, le jeu où le premier protagoniste humain faisait son apparition (en comparaison aux autres Pac-Man et bestioles du même genre) : moi.
Mon but était de délivrer Pauline (ma petite amie du moment) des griffes d'un vilain singe. Pour ce faire, il fallait que j'évite en sautant tout un tas de barils lancés par ce dernier pour bloquer mon avancée.

La saga Mario Mario-smb

Quatre ans plus tard (en 1985) et après Donkey Kong Junior et Mario Bros. (voir section jeux pour plus de détails) sort enfin le jeu qui a véritablement révolutionné le genre : Super Mario Bros. A sa sortie, ce dernier a fait l'effet d'une bombe. Véritable légende, jeu auquel probablement tous les joueurs du monde entier ont un jour touché en raison de sa jouabilité hors du commun et sa richesse effarante inaugurant tous les principes du jeu de plate-forme, Super Mario Bros. marquera à jamais l'histoire des jeux vidéo. Avec moi, Miyamoto semble d'ailleurs avoir posé les bases et les clefs du succès de tous les types de jeux de plate-forme. Super Mario Bros. fut le premier jeu de ce type et restera pour beaucoup le meilleur jeu de tous les temps dans ce domaine. Pour preuve, l'association qui est régulièrement faite entre moi et tous les jeux de plate-forme en général, qualifiant souvent ces derniers de Mario-like.
La saga Mario Mario-smb

Le scénario de Super Mario Bros. est désormais connu : je me rends dans le Royaume Champignon envahi par les Koopas, redoutables tortues dont le chef, Bowser, a détrôné le roi et enlevé sa fille : la princesse Toadstool. Délivrer cette dernière sera alors mon seul but, aidé par des étoiles, des fleurs de feu, et surtout, des champignons qui font grandir (au sujet de ces derniers, Miyamoto trouva sans doute son inspiration dans la lecture d'Alice aux pays des merveilles).
La saga Mario Mario-smb

La question que tout le monde se pose alors : pourquoi avoir choisi un plombier rondouillard au look si particulier et portant le nom de Mario ? Rien de plus facile. Au départ, Shigeru Miyamoto souhaitait faire de moi un gars cool et amusant, qui soit tout sauf baraqué et auquel les gens ordinaires puissent facilement s'identifier (un ouvrier sympa quoi). Il voulait que je reste gentil, généreux et mignon, et cela quel que soit le jeu dans lequel j'apparaissais (mission réussie, non ?). Charpentier dans le premier Donkey Kong, je suis vite devenu plombier, sans doute en raison de la présence des nombreux tuyaux verts dans la plupart des parcours de mes jeux.
La saga Mario Mario-smb

En ce qui concerne mon aspect, il résulte avant toute chose de 2 éléments importants à l'époque : les capacités technologiques limitées au niveau de la résolution d'affichage et le fait que mon père n'arrivait pas bien à me dessiner une belle coupe de cheveux. Dans le premier cas, il devenait alors évident q'une moustache permettait une distinction plus claire qu'une bouche et la salopette un mouvement plus reconnaissable des bras. Dans le deuxième cas, une casquette résolvait tout simplement le problème. Au fait, et chose intéressante pour les passionnés, saviez-vous que c'est seulement dans Super Mario Bros. 3 que j'ai inversé la couleur de mes vêtements pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui (salopette rouge et maillot bleu sont devenus salopette bleue et maillot rouge).
La saga Mario Mario-smb

Quant à mon nom, l'anecdote est tout aussi amusante. Au départ, je m'appelais "Jumpman" (cela vient sans hésiter du fait que je sautais beaucoup lors de mes aventures) et lorsque le président de la filiale américaine de Nintendo m'aperçut, il se rendit compte que je ressemblais sans le vouloir au propriétaire des locaux de la compagnie, un italien nommé Mario Segali. Plus commercial que le premier, mon nom définitif fut alors bien vite adopté. D'autres changements furent également à signaler par la suite avec, entre autres, l'arrivée de mon frère Luigi et l'apparition de celle qui est encore mon véritable amour aujourd'hui : Peach (la princesse Toadstool citée plus haut).
La saga Mario Mario-smb

Dès lors, je suis devenu l'emblème de Nintendo, sorte de véritable dieu en matière de jeux vidéo. Actuellement plus connu que Mickey aux Etats-Unis (c'est tout dire), je me suis ensuite adapté à tous les types de jeux, profitant de mon apparence passe-partout permettant de me glisser avec aisance dans tous les genres. Aventure, Course, Sport, Combat et j'en passe : rien ne me fait peur.
La saga Mario Mario-smb
Source : maxoegames
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-powa.forumgaming.fr
 
La saga Mario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la saga Mario Kart
» La saga metroid
» La saga zelda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux vidéo :: Jeux cultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser