Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La saga metroid

Aller en bas 
AuteurMessage
Florian
Roi D'hyrule
Roi D'hyrule
Florian


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

La saga metroid Empty
MessageSujet: La saga metroid   La saga metroid Default12Dim 30 Sep - 19:37

histoire de la saga metroid


La saga metroid Logo









Fiche du jeu :


Titre : Metroid
Développeur : Nintendo R&D1
Éditeur : Nintendo
Type : Aventure, recherche 2D
Support : NES (Famicom)

Dates de sortie :


Japon : 1986
Amérique : 1986
Europe : 1987
Réédition Nes Classic : 2004/2005
Console Virtuelle (Wii) : 20 juillet 2007
Voici le tout premier jeu à vous mettre aux commandes d'un personnage féminin (même si sa féminité n'est dévoilée qu'à la fin du jeu) : Samus Aran, chasseur de primes galactique envoyé par la fédération pour faire le ménage sur la planète Zebes, refuge des Pirates de l'Espace et grouillant de métroïdes.
C'était à l'époque un jeu d'un tout nouveau type, d'une profondeur incroyable qui méritait un intérêt tout particulier. C'était également un jeu très difficile. Imaginé et réalisé par Gunpei Yokoi et son équipe, ce jeu reste aujourd'hui encore l'un des plus grands chef d'œuvre de Nintendo pour les joueurs qui ont pu l'essayer à l'époque. Il est donc maintenant grand temps de découvrir le tout premier épisode de la saga Metroid...
Réclamé à corps et à cris par des hordes de fans en folie (enfin, presque), le jeu fut réédité en 2004 (2005 pour l'Europe) sous l'appellation Nes Classic sur GameBoy Advance, comme bon nombre de hits de l'époque, notamment The Legend of Zelda. Et en plus, le jeu figure en bonus à débloquer dans Metroid Prime et Metroid Zero Mission. Vous n'avez plus aucune excuse pour passer à côté.


LE JEU


Histoire
L'histoire de Metroid doit être connue de tous, car c'est certainement une chose primordiale pour bien comprendre l'ensemble de la saga. Cette page vous raconte les débuts de l'affaire Métroïde et l'enrôlement de Samus Aran dans ce combat contre les pirates de l'espace.
Review
Il était un peu trop tard pour faire un test de ce jeu vieux de 20 ans. Alors le plus approprié reste de faire une review pour faire découvrir ce jeu à ceux qui l'auraient raté ou de le faire redécouvrir aux anciens !
Images
Visitez notre petite galerie d'images ! Ca fera chaud au cœur des plus nostalgiques et ça fera découvrir aux plus jeunes à quoi ressemblait le premier jeu de la série.
Artworks
Quelques artworks de Samus et des différents ennemis du jeu.
Boxart
Découvrez les scans des différentes boites du jeu à travers les continents.
Crédits
Les crédits du jeu avec le nom des quelques personnes qui ont bossé dessus. Faut dire qu'à l'époque, le développement d'un jeu ne se faisait pas avec autant de personnel et de moyens qu'aujourd'hui !
La saga metroid Logo











Fiche du jeu :


Titre : Metroid 2 : The return of Samus
Développeur : Nintendo Intelligent Systems
Éditeur : Nintendo
Type : Aventure, recherche 2D
Support : GameBoy

Dates de sortie :


Japon : 1992
Amérique : 1991
Europe : 1992
Quelques années après le premier épisode, Samus Aran et ses métroïdes sont portés sur GameBoy pour une toute nouvelle mission. Cette fois il s'agit d'éradiquer le mal à sa source, sur la planète SR388 devenue trop dangereuse pour le bien être de la fédération.
Une réalisation à la hauteur de la petite console portable, un scénario qui tient bien la route, le jeu a cependant souffert d'une durée de vie trop faible, mais qui n'a pas su dégoûter les fans du premier pour autant. La preuve : ce jeu est aujourd'hui presque introuvable sur le marché de l'occasion.
Une fois de plus, c'est à Gunpei Yokoi et son équipe de Intelligent Systems (anciennement R&D1) qu'on doit le développement de ce soft, qui a, succès obligé, d'abord été distribué sur le territoire américain.


LE JEU


Histoire
Vous voulez vraiment savoir ce qui a mené Samus à venir se perdre sur SR388, planète natale des Métroïdes ? Alors cliquez !
Test
Voici le test de Metroid II le Retour de Samus par Akin.
Images
Non votre écran ne déconne pas : une fois que vous aurez cliqué ici, vous découvrirez des images en noir et blanc, mais c'est normal !
Artworks
Quelques petits artworks... y'en a que deux pour l'instant, mais les autres viendront après !
Boxart
Découvrez les scans des différentes boites du jeu à travers les continents.
Crédits
Et voici l'intégralité de l'équipe qui a travaillé sur Metroid II : Return of Samus :-)
La saga metroid Logo










Fiche du jeu :


Titre : Metroid 3 : Super Metroid
Développeur : Nintendo Intelligent Systems
Éditeur : Nintendo
Type : Aventure, recherche 2D
Support : SuperNES (Super Famicom)

Dates de sortie :


Japon : 1994
Amérique : 1994
Europe : 1994
Il fallait bien faire plaisir aux fans ! C'est pourquoi Intelligent Systems a décidé de faire un troisième opus à la future saga, sur la console 16 bits de Nintendo, cette fois. Une histoire pas vraiment recherchée qui fait très "suite du premier" mais dont on sait se contenter, une réalisation admirable, un système de sauvegarde... Ce jeu avait tout pour plaire.
Encore une fois, Gunpei Yokoi était de la partie, mais en tant que superviseur, cette fois. Il n'était plus tellement impliqué dans le développement, mais ce n'est pas pour autant que Super Metroid est en dessous de ses prédécesseurs. Certains affirmeront même le contraire en disant que c'est le meilleur opus de la saga, mais tout est une question de goûts.
En Europe, le jeu a "souffert" de la création de Nintendo Germany et de Nintendo France, qui se sont occupés de traduire une partie du jeu pour en faciliter l'accès. Un luxe peut-être superflu vu le peu de texte que contient le jeu ;-)


LE JEU


Histoire
Découvrez le prologue du jeu en VOST ;-)
Test
Voici le test de Super Metroid rédigé par Akin
Images
Comme toujours, la petite galerie d'images, sans surprises et sans failles (enfin j'espère).
Artworks
Des artworks de Samus, Mother Brain, Ridley, Kraid...... la petite famille, quoi !
Boxart
Découvrez les scans des différentes boites du jeu à travers les continents.
Crédits
Mais qui sont les zozos qui ont bien pu développer ce jeu ?


TRUCS et ASTUCES


Cartes
Les cartes des différents niveaux du jeu, pour ceux qui se paument dans ces couloirs immenses, rien de tel pour s'en sortir sans pour autant sortir la soluce du placard !
Codes Action Replay
Pour ceux qui ont la flemme de jouer à Super Metroid, voici une série de codes à entrer sur votre Pro Action Replay (ou dans votre émulateur si vous avez le patch) afin de faciliter votre progression dans le jeu.
Equipement
MotheR BraiN (non, ce n'est pas le méchant, c'est juste un pseudo ^^) vous gratifie d'un résumé complet de chaque arme et objet présent dans le jeu, pour ceux qui auraient loupé un truc.
Bugs divers
C'est pas parce que c'est Metroid que c'est toujours parfait ! Super Metroid contient un bon lot de bugs marrants (ou pas) et d'astuces pour finir le jeu plus vite que prévu ! MotheR BraiN vous en fait le descriptif.
La saga metroid Logo












Fiche du jeu :



Titre : Metroid Fusion
Développeur : Nintendo Intelligent Systems
Éditeur : Nintendo
Type : Aventure, recherche 2D
Support : GameBoy Advance

Dates de sortie :



Japon : 14 février 2003
Amérique : 17 novembre 2002
Europe : 22 novembre 2002
Australie : 2002
Intelligent Systems se remet au travail après un silence de huit ans du côté de Metroid. La raison ? Gunpei Yokoi est malheureusement décédé, et personne n'a réellement osé retoucher à la licence, jusqu'à ce que Shigeru Miyamoto (Super Mario, Zelda...) décide de faire plaisir aux joueurs et de remettre le jeu au goût du jour. On obtient alors une suite acceptable à Super Metroid, dans laquelle Samus se fait infester par un virus et dont le seul remède peut se faire fabriquer à partir des gènes du dernier métroïde encore en vie, en captivité.
La réalisation reprend grosso modo les bases de Super Metroid, mais en l'améliorant. On a alors un univers plus beau et plus varié. GameBoy Advance oblige ! Comme ça semble devenir une tradition, le jeu voit d'abord le jour en occident puis au Japon. C'est une question de public, Metroid est plus apprécié par les occidentaux que par les japonais. On appréciera la sortie groupée entre les trois continents occidentaux, dans les 20 derniers jours de novembre 2002.
Un jeu très attendu par le public qui connaît bien la saga, mais peu par le public jeune et le grand public.


LE JEU


Histoire
Cliquez ici pour presque tout savoir sur le scenario de Metroid Fusion.
Test
Vous hésitez encore à acheter le jeu ? Vous voulez voir si votre avis concorde avec le notre ? Alors lisez le test rédigé par Akin ;-)
Images
Cliquez pour découvrir les différentes images du jeu, présentant Samus dans différentes situations.
Artworks
Quelques artworks vraiment très sympathiques présentant Samus et quelques crapauds que vous risquez de rencontrer dans le jeu...
Boxart
Découvrez les scans des différentes boites du jeu à travers les continents.
Crédits
Retrouvez ici les personnes qui ont pondu cet opus, afin de leur vouer un culte ^^

Sources : planeteszebes
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-powa.forumgaming.fr
Florian
Roi D'hyrule
Roi D'hyrule
Florian


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

La saga metroid Empty
MessageSujet: la saga metroid (suite)   La saga metroid Default12Dim 30 Sep - 19:37

La saga metroid Logo











Fiche du jeu :

Titre : Metroid Prime
Développeur : Nintendo & Retrostudios
Éditeur : Nintendo
Type : Aventure, recherche 3D FPS
Support : GameCube

Dates de sortie :

Japon : 2003
Amérique : 2002
Europe : 2003
Australie : 2003
Après neuf ans d'absence sur une console de salon, Metroid revient enfin pour le plus grand bonheur des fans et du grand public. Voici un jeu qui risque de satisfaire autant ceux qui adorent la saga et ceux qui cherchent un peu de nouveauté dans ce monde. Confié aux mains du développeur texan RetroStudios, supervisé par Shigeru Miyamoto et dirigé par Intelligent Systems, Metroid Prime se situe chronologiquement entre Metroid et Metroid 2, après la chute de Zebes. Samus découvre une frégate apparemment abandonnée en orbite de Tallon IV et décide de s'y rendre pour se rendre compte que ce n'est qu'une station spatiale appartenant aux pirates de l'espace pour effectuer des manipulations génétiques.
Les équipes impliquées dans le développement se sont toutes données à fond (RetroStudios a même été contraint de mettre de côté certains de ses projets) pour offrir à ce jeu une qualité digne de la licence, que ce soit au niveau des graphismes, du son, de la maniabilité ou de la durée de vie. En Europe, on peut même apprécier de très bonnes traductions en plusieurs langues, dont le Français, bien sûr, pour faciliter la compréhension des milliers de lignes à lire en parcourant le jeu.
Un épisode à ne pas manquer, donc, qui donne un souffle nouveau à la saga ainsi qu'au "Doom-Like", dont il se rapproche.


LE JEU


Histoire
Découvrez l'histoire dans laquelle vous serez embarqué en jouant à Metroid Prime
Test
Voici le test de Metroid Prime, rédigé par WolfDark.
Images
Cliquez pour découvrir de du jeu, présentant Samus dans différentes situations.
Images Preview
Les premières images du jeu, des prototypes à la version bêta.
Artworks
Quelques artworks de votre héroïne préférée sont à votre disposition ici :-)
Boxart
Découvrez les scans des différentes boites du jeu à travers les continents, ainsi que les packs promotionnels
Crédits
Qui c'est qui a fait le jeu ? Ben tous les noms sont répertoriés ici ! Je vous préviens : y'en a beaucoup Smile
La saga metroid Logo











Fiche du jeu :

Titre : Metroid Zero Mission
Développeur : Nintendo Intelligent Systems
Éditeur : Nintendo
Type : Aventure, recherche 2D
Support : GameBoy Advance

Dates de sortie :

Japon : 27 mai 2004
Amérique : 9 février 2004
Europe : 8 avril 2004
Metroid Zero Mission, ou le remake de Metroid. Cette mouture GameBoy Advance reprend en effet les grandes lignes du premier Metroid sorti en 1986 sur NES, mais en le perfectionnant. Le scénario est donc renforcé, les graphismes entièrement refaits, la mère Samus plus belle que jamais et de nombreux objets rajoutés pour rendre l'armement de Samus bien plus complet qu'à l'origine.
Parée à en découdre avec les Pirates de l'Espace et leur chef Mother Brain, Samus s'infiltre alors dans les labyrinthes en ruines de la planète Zebes pour éradiquer le fléau des Métroïdes. Le jeu idéal pour ceux qui n'ont jamais pu s'essayer à Metroid, et pour ceux qui souhaitent retrouver une partie du plaisir qu'ils ont peu avoir à l'époque de la NES.


LE JEU


Test
Le test complet du jeu rédigé par Wolf Dark au retour des vacances.
Images
Cliquez pour découvrir les différentes images du jeu, présentant Samus dans différentes situations.
Artworks
Je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'artworks pour ce jeu, en voici donc quelques uns.
Boxart
Actuellement, seules les boîtes américaine et japonaise sont disponibles. Le reste devrait débarquer prochainement.
Crédits
Qui donc est à l'origine de ce jeu ? La réponse est derrière ce lien ^^
La saga metroid Logo










Fiche du jeu :

Titre : Metroid Prime 2 : Echoes
Développeur : RetroStudios
Éditeur : Nintendo
Type : Aventure, recherche 3D FPS
Support : GameCube

Dates de sortie :

Japon : 26 mai 2005
Amérique : 15 novembre 2004
Europe : 26 novembre 2004
Metroid Prime venait à peine de sortir en Amérique du Nord que déjà on a entendu parler de son successeur, Son nom n'a été dévoilé que quelques semaines avant l'E3 de 2004 : Metroid Prime 2 : Echoes. Enfin sorti, le verdict qu'on peut rendre, c'est simplement que ce jeu foudroie tous ses concurrents avec un mode histoire extrêmement immersif et travaillé, ses graphismes somptueux (mode 60 Hz obligatoire en Europe !!!), une trame sonore sans égale et toujours cette maniabilité infaillible.
Son seul défaut : Si on avait remplacé Samus par Mario ou par Lara Croft, ça n'aurait probablement rien changé... On se consolera en se disant que Metroid Prime 2 Echoes est largement au dessus de toute autre production américaine aujourd'hui. C'est en ce sens le digne successeur de Metroid Prime.


LE JEU


Histoire
Laissez-moi vous raconter l'historique de la planète Ether ainsi que les premières minutes de jeu...
Test
Le test de Metroid Prime 2 : Echoes par notre WolfDark national !
Images
Vous allez voir, le jeu est vraiment bô !!
Artworks
Des artworks de toute beauté et qui font bien plaisir à voir ! Comme quoi même à l'ère de l'image de synthèse, le dessin à la main reste omniprésent !
Mode Multijoueur
L'une des principales déceptions de cette mouture : le mode multijoueur raté.
Images Preview
Voici les premières images de la version en développement du jeu. elles ont été présentées lors de l'E3 2003 à Los angeles. C'est tout ce qu'on a eu, malheureusement !
Boxart
Ici sont rassemblées les différentes boîtes du jeu à travers le monde !
Credits
Toutes les personnes ayant travaillé sur ce jeu ont leur nom ici ! Une façon comme une autre de leur dire merci ;-)
La saga metroid Logo











Fiche du jeu :

Titre : Metroid Prime : Hunters
Développeur : Nintendo Software Technology & Nintendo
Éditeur : Nintendo
Type : Aventure, recherche 3D FPS
Support : Nintendo DS

Dates de sortie :

Japon : 1er juin 2006
Amérique : 20 mars 2006
Europe : 5 mai 2006
L'annonce de Metroid Prime : Hunters a été une véritable surprise, autant pour les fans de la saga que pour Retro Studios qui a avoué ne pas avoir été mis au courant de l'existence de cette séquelle de son propre bijou. Le jeu est en effet développé par Nintendo Software Technology, le seul et unique développeur américain interne de Nintendo.
Metroid Prime Hunters est prévu pour Nintendo DS, la nouvelle console portable de Nintendo qui possède deux écrans dont un tactile. C'est là que prend tout l'intérêt de ce jeu, qui risque de marquer le FPS de son emprunte, puisque pour se déplacer, on n'utilise plus un stick, une croix ou une souris, mais un stylet (ou un doigt si vous êtes rigolos). L'écran supérieur de la console montre le jeu à travers les yeux de Samus, comme dans Metroid Prime 1 et 2, mais l'inférieur montre un radar ainsi que les informations nécessaires pour tout bon chasseur de prime que vous êtes.
La première version du jeu, First Hunt, est essentiellement un jeu multijoueur, jouable à quatre en réseau Blue-Tooth. Il faudra pour cela disposer d'une console et d'une carte de jeu par joueur.
La version finale propose un mode solo ainsi qu'un mode multijoueur jouable en réseau et sur la CWF Nintendo, où quatre personnes peuvent s'affronter dans des arènes toutes nouvelles après avoir choisi parmi sept personnages jouables. Plus de détails dans les pages qui se trouvent en dessous.


LE JEU


Histoire :
L'histoire du jeu tels que les développeurs veulent bien nous la raconter... enfin réécrite à ma sauce bien sûr ^^
Test :
Alors, ce jeu est-il à la hauteur des attentes des joueurs ? Découvrez-le avec le test !
Personnages :
Pour en savoir plus sur les sept personnages du jeu, pourquoi ils sont arrivés là et à quoi ressemble leur écran de jeu.
Images :
Les images de la version finale du jeu.
Vidéos :
Quelques vidéos du jeu.
Artworks :
En attendant des artworks de scènes, voici au moins de quoi voir les gueules de tous les personnages.
Multijoueur :
Si vous voulez tout savoir sur le mode multijoueur en ligne ou en local de Metroid Prime Hunters, cliquez ici.
Images First Hunt :
Les images de la démo First Hunt disponible avec la console Nintendo DS
Images preview :
Les premières images du jeu, présentées lors de l'E3 2004 à Los Angeles.
Test First Hunt :
Le test de la démo filée avec le Nintendo DS rédigé par Akin.
Boxart :
La traditionnelle page pour montrer la frimousse de la boite du jeu...
Crédits :
Pour une fois, ce ne sont pas les noms japonais qui sont majoritaires dans la liste ! Tous les gars (et les filles) de NST, ainsi que les autres, ont leur nom ici !
La saga metroid Logo





</FONT>






Fiche du jeu :

Titre : Metroid Prime 3 : Corruption
Développeur : RetroStudios
Éditeur : Nintendo
Type : Aventure, recherche 3D FPS
Support : Nintendo Wii

Dates de sortie :

Japon : 31 décembre 2007 ?
Amérique : 28 août 2007
Europe : 26 octobre 2007
Attendu par les fans comme l'aboutissement de la série des Metroid portant le sous-titre "Prime", Metroid Prime 3 : Corruption a été révélé lors de la conférence Nintendo au début de l'E3 2006. La jouabilité risque de faire un bon en avant assez spectaculaire, puisque le jeu sera jouable avec le fameux pad de la Wii, nous permettant de viser juste en pointant l'endroit désiré sur l'écran ! Bien sûr, au fur et à mesure que les infos filtreront, nous mettrons cette page à jour.
Côté histoire, rien de bien méchant pour l'instant. Il s'agira de voyager entre diverses planètes pour arrêter Samus Sombre (survivante de Metroid Prime 2) et sauver ces différents mondes de la corruption. Un opus qui s'annonce grandiose, encore une fois !


LE JEU


Histoire
Les premières bribes de l'histoire de cet épisode. On y retrouve Samus Sombre et le Phazon, ainsi que de nouveaux chasseurs de primes. Et cet épisode clotûrera bien entendu la série des Metroid Prime !
Personnages
Les toutes premières informations concernant les nouveaux personnages de cet épisode. Sans images, pour l'instant, mais ça viendra !
Preview
Si vous avez loupé quelques news traitant du jeu, la preview est là pour récapituler tout ce dont nous disposons sur Metroid Prime 3 à l'heure actuelle.
Artworks
Peu d'artworks pour le moment, mais de très bonne qualité !
Images
Les premières images du jeu, pas vraiment différentes des images de preview, mais bon, c'est toujours ça de pris. Restez loin si vous voulez éviter le spoil !
Images Preview
Des images pas terribles prises lors de l'E3 ou d'autres salons, des images officielles... Bref, toutes les images du jeu qui ont été présentées jusqu'à présent sont ici !
Vidéos
Les vidéos les plus importantes, selon moi, depuis l'annonce du jeu en 2006 jusqu'à aujourd'hui. Pleines de spoil, par définition... Vous voilà prévenus !
Boxart
Boxarts américains et européens (les mêmes, donc !), ainsi que verso de la boîte US, voilà ce qu'on a jusqu'à présent !

Sources : planetezebes
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-powa.forumgaming.fr
 
La saga metroid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga zelda
» La saga Mario
» la saga Mario Kart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux vidéo :: Jeux cultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser