Fiche du jeu :Titre : Metroid Prime
Développeur : Nintendo & Retrostudios
Éditeur : Nintendo
Type : Aventure, recherche 3D FPS
Support : GameCube
Dates de sortie :Japon : 2003
Amérique : 2002
Europe : 2003
Australie : 2003
Après neuf ans d'absence sur une console de salon, Metroid revient enfin pour le plus grand bonheur des fans et du grand public. Voici un jeu qui risque de satisfaire autant ceux qui adorent la saga et ceux qui cherchent un peu de nouveauté dans ce monde. Confié aux mains du développeur texan RetroStudios, supervisé par Shigeru Miyamoto et dirigé par Intelligent Systems, Metroid Prime se situe chronologiquement entre Metroid et Metroid 2, après la chute de Zebes. Samus découvre une frégate apparemment abandonnée en orbite de Tallon IV et décide de s'y rendre pour se rendre compte que ce n'est qu'une station spatiale appartenant aux pirates de l'espace pour effectuer des manipulations génétiques.
Les équipes impliquées dans le développement se sont toutes données à fond (RetroStudios a même été contraint de mettre de côté certains de ses projets) pour offrir à ce jeu une qualité digne de la licence, que ce soit au niveau des graphismes, du son, de la maniabilité ou de la durée de vie. En Europe, on peut même apprécier de très bonnes traductions en plusieurs langues, dont le Français, bien sûr, pour faciliter la compréhension des milliers de lignes à lire en parcourant le jeu.
Un épisode à ne pas manquer, donc, qui donne un souffle nouveau à la saga ainsi qu'au "Doom-Like", dont il se rapproche.
LE JEUHistoireDécouvrez l'histoire dans laquelle vous serez embarqué en jouant à Metroid Prime
TestVoici le test de Metroid Prime, rédigé par WolfDark.
ImagesCliquez pour découvrir de du jeu, présentant Samus dans différentes situations.
Images PreviewLes premières images du jeu, des prototypes à la version bêta.
ArtworksQuelques artworks de votre héroïne préférée sont à votre disposition ici :-)
BoxartDécouvrez les scans des différentes boites du jeu à travers les continents, ainsi que les packs promotionnels
CréditsQui c'est qui a fait le jeu ? Ben tous les noms sont répertoriés ici ! Je vous préviens : y'en a beaucoup
Fiche du jeu :Titre : Metroid Zero Mission
Développeur : Nintendo Intelligent Systems
Éditeur : Nintendo
Type : Aventure, recherche 2D
Support : GameBoy Advance
Dates de sortie :Japon : 27 mai 2004
Amérique : 9 février 2004
Europe : 8 avril 2004
Metroid Zero Mission, ou le remake de Metroid. Cette mouture GameBoy Advance reprend en effet les grandes lignes du premier Metroid sorti en 1986 sur NES, mais en le perfectionnant. Le scénario est donc renforcé, les graphismes entièrement refaits, la mère Samus plus belle que jamais et de nombreux objets rajoutés pour rendre l'armement de Samus bien plus complet qu'à l'origine.
Parée à en découdre avec les Pirates de l'Espace et leur chef Mother Brain, Samus s'infiltre alors dans les labyrinthes en ruines de la planète Zebes pour éradiquer le fléau des Métroïdes. Le jeu idéal pour ceux qui n'ont jamais pu s'essayer à Metroid, et pour ceux qui souhaitent retrouver une partie du plaisir qu'ils ont peu avoir à l'époque de la NES.
LE JEUTestLe test complet du jeu rédigé par Wolf Dark au retour des vacances.
ImagesCliquez pour découvrir les différentes images du jeu, présentant Samus dans différentes situations.
ArtworksJe n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'artworks pour ce jeu, en voici donc quelques uns.
BoxartActuellement, seules les boîtes américaine et japonaise sont disponibles. Le reste devrait débarquer prochainement.
CréditsQui donc est à l'origine de ce jeu ? La réponse est derrière ce lien ^^
Fiche du jeu :Titre : Metroid Prime 2 : Echoes
Développeur : RetroStudios
Éditeur : Nintendo
Type : Aventure, recherche 3D FPS
Support : GameCube
Dates de sortie :Japon : 26 mai 2005
Amérique : 15 novembre 2004
Europe : 26 novembre 2004
Metroid Prime venait à peine de sortir en Amérique du Nord que déjà on a entendu parler de son successeur, Son nom n'a été dévoilé que quelques semaines avant l'E3 de 2004 : Metroid Prime 2 : Echoes. Enfin sorti, le verdict qu'on peut rendre, c'est simplement que ce jeu foudroie tous ses concurrents avec un mode histoire extrêmement immersif et travaillé, ses graphismes somptueux (mode 60 Hz obligatoire en Europe !!!), une trame sonore sans égale et toujours cette maniabilité infaillible.
Son seul défaut : Si on avait remplacé Samus par Mario ou par Lara Croft, ça n'aurait probablement rien changé... On se consolera en se disant que Metroid Prime 2 Echoes est largement au dessus de toute autre production américaine aujourd'hui. C'est en ce sens le digne successeur de Metroid Prime.
LE JEUHistoireLaissez-moi vous raconter l'historique de la planète Ether ainsi que les premières minutes de jeu...
TestLe test de Metroid Prime 2 : Echoes par notre WolfDark national !
ImagesVous allez voir, le jeu est vraiment bô !!
ArtworksDes artworks de toute beauté et qui font bien plaisir à voir ! Comme quoi même à l'ère de l'image de synthèse, le dessin à la main reste omniprésent !
Mode MultijoueurL'une des principales déceptions de cette mouture : le mode multijoueur raté.
Images PreviewVoici les premières images de la version en développement du jeu. elles ont été présentées lors de l'E3 2003 à Los angeles. C'est tout ce qu'on a eu, malheureusement !
BoxartIci sont rassemblées les différentes boîtes du jeu à travers le monde !
CreditsToutes les personnes ayant travaillé sur ce jeu ont leur nom ici ! Une façon comme une autre de leur dire merci ;-)
Fiche du jeu :Titre : Metroid Prime : Hunters
Développeur : Nintendo Software Technology & Nintendo
Éditeur : Nintendo
Type : Aventure, recherche 3D FPS
Support : Nintendo DS
Dates de sortie :Japon : 1er juin 2006
Amérique : 20 mars 2006
Europe : 5 mai 2006
L'annonce de Metroid Prime : Hunters a été une véritable surprise, autant pour les fans de la saga que pour Retro Studios qui a avoué ne pas avoir été mis au courant de l'existence de cette séquelle de son propre bijou. Le jeu est en effet développé par Nintendo Software Technology, le seul et unique développeur américain interne de Nintendo.
Metroid Prime Hunters est prévu pour Nintendo DS, la nouvelle console portable de Nintendo qui possède deux écrans dont un tactile. C'est là que prend tout l'intérêt de ce jeu, qui risque de marquer le FPS de son emprunte, puisque pour se déplacer, on n'utilise plus un stick, une croix ou une souris, mais un stylet (ou un doigt si vous êtes rigolos). L'écran supérieur de la console montre le jeu à travers les yeux de Samus, comme dans Metroid Prime 1 et 2, mais l'inférieur montre un radar ainsi que les informations nécessaires pour tout bon chasseur de prime que vous êtes.
La première version du jeu, First Hunt, est essentiellement un jeu multijoueur, jouable à quatre en réseau Blue-Tooth. Il faudra pour cela disposer d'une console et d'une carte de jeu par joueur.
La version finale propose un mode solo ainsi qu'un mode multijoueur jouable en réseau et sur la CWF Nintendo, où quatre personnes peuvent s'affronter dans des arènes toutes nouvelles après avoir choisi parmi sept personnages jouables. Plus de détails dans les pages qui se trouvent en dessous.
LE JEUHistoire :L'histoire du jeu tels que les développeurs veulent bien nous la raconter... enfin réécrite à ma sauce bien sûr ^^
Test :Alors, ce jeu est-il à la hauteur des attentes des joueurs ? Découvrez-le avec le test !
Personnages :Pour en savoir plus sur les sept personnages du jeu, pourquoi ils sont arrivés là et à quoi ressemble leur écran de jeu.
Images :Les images de la version finale du jeu.
Vidéos :Quelques vidéos du jeu.
Artworks :En attendant des artworks de scènes, voici au moins de quoi voir les gueules de tous les personnages.
Multijoueur :Si vous voulez tout savoir sur le mode multijoueur en ligne ou en local de Metroid Prime Hunters, cliquez ici.
Images First Hunt :Les images de la démo
First Hunt disponible avec la console Nintendo DS
Images preview :Les premières images du jeu, présentées lors de l'E3 2004 à Los Angeles.
Test First Hunt :Le test de la démo filée avec le Nintendo DS rédigé par Akin.
Boxart :La traditionnelle page pour montrer la frimousse de la boite du jeu...
Crédits :Pour une fois, ce ne sont pas les noms japonais qui sont majoritaires dans la liste ! Tous les gars (et les filles) de NST, ainsi que les autres, ont leur nom ici !
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Fiche du jeu :Titre : Metroid Prime 3 : Corruption
Développeur : RetroStudios
Éditeur : Nintendo
Type : Aventure, recherche 3D FPS
Support : Nintendo Wii
Dates de sortie :Japon : 31 décembre 2007 ?
Amérique : 28 août 2007
Europe : 26 octobre 2007
Attendu par les fans comme l'aboutissement de la série des Metroid portant le sous-titre "Prime", Metroid Prime 3 : Corruption a été révélé lors de la conférence Nintendo au début de l'E3 2006. La jouabilité risque de faire un bon en avant assez spectaculaire, puisque le jeu sera jouable avec le fameux pad de la Wii, nous permettant de viser juste en pointant l'endroit désiré sur l'écran ! Bien sûr, au fur et à mesure que les infos filtreront, nous mettrons cette page à jour.
Côté histoire, rien de bien méchant pour l'instant. Il s'agira de voyager entre diverses planètes pour arrêter Samus Sombre (survivante de Metroid Prime 2) et sauver ces différents mondes de la corruption. Un opus qui s'annonce grandiose, encore une fois !
LE JEUHistoireLes premières bribes de l'histoire de cet épisode. On y retrouve Samus Sombre et le Phazon, ainsi que de nouveaux chasseurs de primes. Et cet épisode clotûrera bien entendu la série des Metroid Prime !
PersonnagesLes toutes premières informations concernant les nouveaux personnages de cet épisode. Sans images, pour l'instant, mais ça viendra !
PreviewSi vous avez loupé quelques news traitant du jeu, la preview est là pour récapituler tout ce dont nous disposons sur Metroid Prime 3 à l'heure actuelle.
ArtworksPeu d'artworks pour le moment, mais de très bonne qualité !
ImagesLes premières images du jeu, pas vraiment différentes des images de preview, mais bon, c'est toujours ça de pris. Restez loin si vous voulez éviter le spoil !
Images PreviewDes images pas terribles prises lors de l'E3 ou d'autres salons, des images officielles... Bref, toutes les images du jeu qui ont été présentées jusqu'à présent sont ici !
VidéosLes vidéos les plus importantes, selon moi, depuis l'annonce du jeu en 2006 jusqu'à aujourd'hui. Pleines de spoil, par définition... Vous voilà prévenus !
BoxartBoxarts américains et européens (les mêmes, donc !), ainsi que verso de la boîte US, voilà ce qu'on a jusqu'à présent !
Sources : planetezebes