Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 la saga Mario Kart

Aller en bas 
AuteurMessage
Florian
Roi D'hyrule
Roi D'hyrule
Florian


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

la saga Mario Kart Empty
MessageSujet: la saga Mario Kart   la saga Mario Kart Default12Dim 30 Sep - 19:24

La Saga Mario Kart !



Super Mario Kart ( SNES )

la saga Mario Kart Smk001




Sorti en 1992 sur la Snes, le premier opus des Mario Kart a fait un carton. Une bombe, un jeu qu'on ne peut oublier, voilà ce qu'il est...
Analyse :
Niveau concept et durée de vie, c'est pas bien compliqué :

8 personnages (Mario,Luigi,Peach,DK,Bowser,Koopa Troopa et Toad) s'affrontent dans des courses de Kart.
Il y a 5 modes de jeux :
-Grand Prix Solo(Coupes avec 8 participants).
-Grand Prix 2 Joueurs.
-Time Trials (Jouer sur des circuits, seul, afin de battre ses records).
-Match Race(course à 1 joueur contre 1 joueur sur cicruit au choix).
-Battle Mode(claquer les ballons de son adversaire avec des objets. 4 circuits à part y sont destinés.)
Il y a 20 circuits répartis dans 4 coupes (5 dans chacune). Une coupe est à débloquer. Il reste encore 4 circuits spéciaux destinés au Battle Mode.
Le tout a choisir entre 3 difficultés : 50cc | 100cc | 150cc ( à débloquer);
Ce qui vous fait donc un jeu bien diversifié et plûtot long a finir à 100%, avec un concept original, et bien travaillé.
Passons au niveau graphismes :
Un des premiers jeux à être partiellement en 3D, grâce au fameux " Mode 7 " de la Snes ! Plaçons nous dans le contexte de l'époque, et avouons que c'est magnifique. Les sprites, quant à elles, sont aussi très bien faites.
Seuls les arrières-plans (arbres etc...) sont plûtot simples.
Pour l'époque, c'est donc une totale réussite.
Coté musique/sons :
Konji Kondo. Un nom qui pourrai résumer le tout la saga Mario Kart Eyes.
Les thèmes musicaux sont appropriés au circuit, bien sûr. On trouvera donc des musiques qui nous rappeleront celles des chateaux de Bowser dans les Mario, là ou il y aura des cicruits Bowser, et c'est de même partout.
Elles sont toutes plus ou moins bien faites, mais ça vous plonge vraiment bien dans l'ambiance...
Les bruitages sont géniaux : Les dérapages dus à une peau de banane, un carapace, etc, sont vraiment marrants. Les personnages poussent quelques cris aussi parfois, tout aussi marrants.
De très bonnes musiques, mais pas parfaites, ainsi que de sublimes bruitages.
Le Gameplay :
Très adapaté à la manette, très simple, et très euh...génial Very Happy
On dirige avec la croix multi-directionnelle, on accélere avec B, on utilise les objets avec A, L ou R pour sauter, L et une direction pour déraper à gauche, R a droite.
J'ai parlé d'objets, en effet, en passant sur une case " ? " on a un genre de jackpot qui défile des objets et on appuye sur A pour l'arrêter et découvrir l'objet qu'on a gagné, et qu'on peut utiliser en appuyant A.
Les différents objets sont : Peau de banane, coquille verte ( déquille le perso ), coquille rouge ( = verte à tête chercheuse) , étoile ( rend invincible quelques secondes), champignon ( même effet que du NOS, donne un gros coup de speed quoi ^.^ Very Happy ), plume ( hauts sauts), fantôme (vole un adversaire et vous rend invisible quelques temps), éclair ( rétrécit vos adversaires pour leur rouler dessus et les aplatir).
Les peau de bananes peuvent se jeter vers l'avant au lieu de les poser à l'arrière : il faut appuyer sur haut en même temps que A pour la jetter.
Manipulation inverse pour poser une coquille ^.^
Un gameplay génial, quasi-parfait, que beacoup ont copié ( n'est-ce pas Mr . Crash Bandicoot ?)




Conclusion : Le must des jeux de course sur SNES, et pourquoi pas des jeux de course tout court ? Une légende ! Un des rares jeux quasi-parfaits.
Sachez qu'il faut se placer à la date de sortie de ce jeu pour vraiment comprendre.
Maintenant, place à Paco pour Mario Kart 64...










Super Mario Kart 64

la saga Mario Kart Box_mk64_pal




Après le succes phénoménale et le changement de plate-forme, Nintendo se devait d'éditer une nouvelle version de son titre phare de course : Super Mario kart !
C'est donc ce qui a été fait en 1997, 5 ans apres la sortie du premier volet.
Attendu par les fans du premier opus et par les autres attisés par la vague Mario kart, ce jeu aura-t-il comblé els espérances des admirateurs ?

Analyse :
On ne change pas une formule qui gagne....

Les 8 personnages de mario kart premier du nom se retrouvent donc, bien que Wario aie remplacé Koopa Troopa, pour de nouvelles courses endiablées...
Par rapport a la version S-nes nous pouvons observer une seule nouveauté : la présence des modes 3 et 4 joueurs assurant un fun optimisé mais aussi une vision diminuée l'écran étant divisé en 4 parties !
Les différentes coupes sont toujours présentes avec les modes 50cc - 100cc - 150 cc, et un tout nouveau mode, le mode miroir, qui présente les courses...à l'envers !
Mais le mode le plus joué en multi est évidemment le mode battle ou vous pourrez vous crevez le ballon dans 4 circuits différents la saga Mario Kart Clindoeil

Le manque de nouveauté par rapport a la version précédente se fait tout de fois remarquer même si le fun est présent, mais une certaine impression de déja vue peut se faire ressentir....

Les Graphismes

Nouveau Mario Kart, nouvelle plateforme donc nouveaux graphismes ! Finis le temps du mode 7 et place à la 3D ! Enfin 3D.... les circuits sont modélisés en 3 dimensions mais les sprites sont quand à eux en 2 Dimensions !
Ce mélange ne choquait pas à l'époque car la 3D faisait se débuts mais de nos jours cela donne un aspect assez brouillon au jeu , mais ne le sortons pas de son contexte !
Les objets lancés ont été pris sous un plan et ne sortent donc pas tres bien au final.
Les couleurs sont vives, les décors sont ronds, on est bien dans l'ambiance Nintendo !

Une bonne résolution qui méritait tout de même un petit peu mieux malgré l'époque !

Les musiques :

Finie la grande époque de Konji Kondo ! Mario kart sur super nes aura été le seul mario kart de sa carriere ce qui est bien dommage ! Le smusiques sont acceptables mais sans plus et ne resterons aps dans les anales !
Par contre les bruitages ont bénéficiés d'un souci particulier et donc ont une bonne qualité !
Les voix sont réussies et ont eu pour doubleurs Charles Martinet et Leslis Swan entre autres !

Le regret des musiques de Kondo se fait ressentir lorsque l'on entend les nouvelles ! Malgré cela les bruitages et les doublages rattrapent la mise !

Gameplay

Un stick pour jouer O_o étonnant mais bien pratique !
Les commandes sont tres faciles et s'adaptent bien à la manette .
Elles sont basiques : A on avance, B on freine et on fait marche arriere, avec Z on utilise les options, C-droite vous fait basculer l'affichage de la mini-map, C-Haut permet de régler la camera, R vous fera sauter puis déraper et enfin L sert a modifier le volume sonore !

Les armes n'ont quand à elles pas énormément changé, excepté les trois carapaces tournant autour de soi et la disparition de la plume :'( . Et oui on peut voir ici un manque d'inovations de la part de Nintendo mais bon...

Rien de bien compliqué et cela fait la force de MK ! rapidement vous vous ferez a ces commandes et tout ira comme sur des rou... euhh comme sur des karts ^^





Conclusion : Une petite déception pour les puristes du genre mais les fans essaieront de ne pas voir les défaults de ce jeu c'est à dire son manque d'innovations, la mauvaise qualité de ces musiques et parfois de son animation, mais le fun est toujours présent et ce qui fait la force des Mario karts ! Une demi joie ou une demi déception c'est a vous de juger en fonction de votre optimisme ou de votre pessimisme !
Maintenant je passe la main a Florio qui va vous parler de Mario kart Double Dash !



Mario Kart : Double Dash !! (GameCube)






la saga Mario Kart Box_art_1_ign
Ce Mario Kart sur GameCube était très attendu, et il est enfin parvenu ( je me sens poète ^^). Ca devient désormais une tradition ! Sorti il y a à peine une semaine (14/11/03) et déjà tant convoité, il crée une grande surprise pour des raisons que vous connaissez sûrement...
Analyse :
Un grand bonheur et des nouveautés, cela résume MKDD ( je vous avait dit que je me sentais poète la saga Mario Kart Clindoeil )
Grande nouveauté qui fait défaut à la tradition : la possibilité ( et même l'obligation ) d'être 2 par kart, et ainsi de créer une infinité d'équipes de 2, grâce à un nombre de personnages surprenant : ils sont 16, sans compter les perso cachés, qui ont chacun leur bonus spécial bien à eux...et également pleins de nouveaux modes. A part les anciens modes que nous connaissons tous, il y a le mode coopération, qui permet d'être 2 joueurs par kart, et même de se battre en 2 contre 2 à quatre joueurs ou enccore en 1 contre 2 dans des grand prix contre l'ordinateur ! De nouveaux modes battle sont aussi présents, tels que le voleur de soleil, équivalent du capture du drapeau, où il faut garder le soleil le plus longtemps possible sans se faire toucher, plus le mode explosion de bob-omb, où les bourrins pourront se défouler dans des explosions spectaculaires !

16 courses sont réparties dans 4 coupe différentes (dont une caché), plus une autre coupe cachée, regroupant toutes les courses.

Tout ça dans 4 modes différents, 50cc (facile), 100cc (moyen), 150cc (difficile), et le fameux mode miroir, équivalent du 150cc mais à l'envers.
On avait parlé, pendant l'E3, d'une certaine lenteur, mais sachez que ce problème a été largement résolu, les sensations sont garanties !
Ca vous donne un jeu de course rapide, d'une durée de vie énorme, pour ne pas dire infinie, surtout avec les perso et karts cachés, une difficulté largement à la hauteur, et des possibilités d'équipe grandioses, les nouveautés sont aussi au rendez-vous, que demander de plus ? Lisez la suite pour la réponse...
Graphismes :
Euh...c'est là que ça se dégrade un peu...les graphismes sont beaux, tout en couleur comme on les aime chez Nintendo, mais manquent de détails particulièrement au niveau des personnages, et sont un peu décevants au final.
On en attendait plus de la part de Nintendo cette fois, et les graphismes ne valent pas ceux de F-Zero GX, tout en étant beaux...mais, le principal n'est pas la qualité des graphismes, mais l'intérêt, n'est-ce pas ?
Les musiques :
Les musiques sont, comme d'habitude, adaptées à l'environnement du circuit. Elles sont entraînantes, aucun problème à ce niveau-là, d'ailleurs, il y a un petit clin d'oeil à la musique du circuit Rainbow Road sur N64, dans la musique de Route Arc-en-Ciel (MKDD), qui reprend à un moment ce thème, pour notre plus grand plaisir Very Happy. Vous remarquerez aussi le thème de Super Mario Sunshine au moment de la remise des prix la saga Mario Kart Content. Mais les voix des personnages deviennent lourdes à la longues, sans être horrible. Et quant aux sons...supers la saga Mario Kart Content
Musiques joyeuses (sauf pour le Château de Bowser bien sûr la saga Mario Kart Langue) et bien adaptées, sons sans problèmes, malgré quelques fois une lassitude au niveau des voix...

Le Gameplay
Il change très peu au niveau de la manette par rapport à la version N64, et ce n'est pas pour nous déplaire : A pour accélérer, B pour freiner, X ou Y pour utiliser les bonus (y'a que là que ca change), L ou R pour déraper (notez qu'il n'est plus possible de faire des petits sauts pour déraper), et la nouvelle fonction : intervertir les 2 personnages de place sur le kart avec Z , et le stick pour conduire bien sûr.
Pas de problème donc, même siles habitués de Mario Kart 64 auront un petit peu de mal tout au début avec X et Y , mais vraiment rien de grave, car, comme nous y a habitué Nintendo, la prise en main est quasi-immédiate.
Rien d'incroyable à dire, à part que les boutons sont bien répartis, et qu'il n'y a aucun problème, bien que beaucoup remarqueront l'inpossibilité de sauter, ce qui était bien pratique quand un petit trou apparaissait devant nous...




Conclusion :
Imaginez un jeu qui regroupe toutes les options des précédents Mario Kart, ajoutez-y beaucoup de nouveautés et de fun, surtout à plusieurs, et ça vous donne Mario Kart : Double Dash !! Un des meilleurs jeux de courses, si ce n'est LE meilleur, avec F-Zero GX, à vous procurer absolument ! Votre ludothèque ne peut pas être sans ce must du must. Tout ce qui lui manque, c'est des détails pour les graphismes.

Source nintendomaniacs
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-powa.forumgaming.fr
 
la saga Mario Kart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga Mario
» La saga metroid
» La saga zelda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux vidéo :: Jeux cultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser